Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Qui suis-je ?

Publié le 23 Décembre 2011 par chloé in Poèmes

electron 

 

Je suis un électron libre !

 

Elément insaisissable

Larguant toujours les amarres

En des contrées trop lointaines

Confinées au bout du monde 

  Téméraire mais épuisable 

    Récusant l'inaceptable  

    Oublie alors ses naufrages

   Nageant et défiant les vagues

 

Lucide

Investie de son courage

Brave la tempête et l'orage 

Résiste,

Et s''éloigne du rivage

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    A écouter après si on veut

Commenter cet article
L
Très belle acrostiche ! ^ ^
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi.de ta visite. Passe une bonne journée.chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aime beaucoup cette description qui donne de toi l'idée de quelque qui ne se conforme pas toujours à ce qu'on attend d'elle, et qui conduit sa vie en fonction de ses choix personnels!
Répondre
C
<br /> <br /> ça isole un peu parfois mais de toutes façons je ne sais pas faire autrement! Le plus difficile n'est-il pas d'affronter son propre regard et jugement alors mieux vaut être en accord avec soi!<br /> Merci de ton passage Mansfield. a bientôt. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'ai l'impression de m'y reconnaitre. J'aime ta poésie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Martine Eglantine et très touchée de savoir que mes mots font écho! On se sent moins seule parce que comprise! Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
C
La liberté a un coût .. celui de nous éloigner des rivages des autres .. ce peut être souffrant mais c'est sans doute le prix à payer pour s'extirper du commun ! Bel écrit, que je ressens<br /> totalement ..<br /> <br /> Bises Chloé, merci de tes visites, commentaires ! j'étais un peu absente ces temps-ci raison de mon silence - à très vite
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Cat! Un peu absente moi aussi en ce moment! je suis chez ma fille en Normandie! A bientôt. bisous. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'aimerais être un électron libre mais je ne le serais jamais. J'ai les ailes mais il me reste les racines hélas... et peut être que c'est mieux ainsi
Répondre
C
<br /> <br /> C'est important les racines et je m'y accroche aussi! Je m'accorde certes la liberté de dire et de penser même si cela m'isole parfois, toute vérité n'étant pas bonne à dire,( j'apprends à y<br /> mettre les formes)  mais garde bien les pieds sur terre tout de même! Merci à toi d'être passée!<br /> <br /> <br /> <br />