Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Jeudi poésie croqueurs de mots: Vole, vole papillon. Chloé

Publié le 4 Avril 2012 par chloé in Poèmes

 

 

 

A l'abordage: défi N°78


Thème l'imaginaire proposé par Mireille

 

 

 

1---Copie.jpg


                                                                          Vole, vole papillon !

 

   Assise sur les marches du  perron, cigarette dans une main et café noire dans l’autre, je  savoure  avec délectation cette aquarelle aux couleurs fauves qui prend forme sous mes yeux.  Dans cette plénitude absolue,  qui l’espace d’un moment me rattache au cosmos,  je capture l’instant, contemplant fascinée  la nature indolente qui s’éveille au doux chant des nonettes,  aux bruissements si délicat  des feuilles, à la rosée encore fébrile de ce joli matin d’automne.

 

   Puis  mon esprit s'envole avec les papillons,  se love dans les nuages, court  au dessus des ondes, s’ébroue infatigable, se berce de belles histoires, de contes à inventer et de jolies chimères ! La lune et le soleil badinent dans les arbres, les fleurs tourbillonnent et valsent sous les pommiers, la plume flotte dans les airs recherchant  l’encrier,  mon mari s’époumone !!!! 


  Hélas l'heure à sonné !  Au revoir  florilèges et rêves éphémères !  La journée vient juste de s’amorcer que déjà il me faut  quitter cette joyeuse mélopée pour rattraper à grandes lampées le retard qui s’est accumulé !

 

Dommage dans les sphères automnales je m’étais envolée !

 

Chloé

 

 

 

 

Mireille

 

 

 


Commenter cet article
J
Ce joli petit texte poétique m'avait échappé. Je viens de le rajouter dans la récap.<br /> Pas facile de tout lire avec les retards de OB dans ses annonces d'articles sur les journaux de communautés<br /> belle soirée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi! Bonne soirée. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
E
Une promenade très poétique.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci de ta visite Enriqueta!Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
A
Doux voyage musical et coloré à emporter dans le quotidien de la maison ! Il est vrai que les pensées se laissent prendre par les nuages, les chants des oiseaux et viennent s'y étendre le temps<br /> d'une évasion, merci pour le plaisir de cette lecture.
Répondre
L
Tu nous offres là un très beau poème en prose! Quelle horreur que d'être rappelée à la réalité! Bonne soirée à toi, Mireille
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mireille! Oui difficile quelque fois de revenir dans le monde des communs des mortels mais nécessaire tout de même pour ne pas être totalement déconnectée! Contente que ma petite bafouille<br /> t'es plu! Passe une bonne journée. Lili<br /> <br /> <br /> <br />
A
Douce légèreté ! puis retour à la réalité !!!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ABC! Eh oui, le chaud, le froid! Pas toujours facile de retrouver le plancher des vaches! C'est bon de pouvoir décoller un peu même si l'attérissage est parfois un peu rude! Passe une bonne<br /> journée. chloé<br /> <br /> <br /> <br />