Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Jeudi poésie: Défi N°83: Demain je change d'air de Chloé

Publié le 13 Juin 2012 par chloé in Poèmes

 

 

 

Jeudi poésie " changer d'air" sous la houlette de M'Annette

 

 

 

rupture.jpg

 

Il commence à me plaire

Avec tous ses mystères

Ses caprices, ses colères

Ses excuses  à deux balles

Et ses allures de con

Demain je change d’air !

Ses erreurs s’additionnent

Il croit  donc l’animal

Qu’il est un Apollon

Que je suis une pomme

Et qu’il peut sans vergogne

Se moquer de ma trogne

Qu’il aille avec Yvonne

S’il préfère le bourbon

Au bon cidre breton !

S’i savait le pauvre homme

Combien ça m’indiffère

Qu’il s’envoie dans les airs !

Il y a belle lurette !

Que  la pauvre alouette!

Lasse de picorer, 

Les restes du déjeuner!

Ne mange plus les miettes !

Demain elle change d’air !

Fin des festivités !

Elle rend son tablier !

La belle se fait la malle

Pour un repas copieux

Et s’envole dans l’astral

Avec le beau Mathieu

 

 

Chloé

 

 

 


 

 

 

 

 

 

Lien: M'annette

Commenter cet article
P
Amusant ce que tu me dis. Il parait que je fais "du conte populaire".<br /> Je crois que, même, lorsque je "m'amuse" avec Maupassant et ses dames de "la société", je fais du populaire.<br /> J'aime ces mots là. Ceux qui font mouche. Je crois que je suis devenue de plus en plus comme cela depuis que je conte.<br /> Mais j'aime aussi les beaux mots qui sont employés en littérature.<br /> Mais le blog va trop vite. Souvent on envoie sans trop réfléchir.<br /> Bonne journée Chloé.
Répondre
C
<br /> <br /> Prévert était un grand homme,  il parlait un langage simple, tout en  habillant les mots joliment ! Son langage était universel et compris de tous! C'est ça le talent et ce qui définit<br /> pour moi l'intelligence!Ecrire des contes , les narrer est un art et nécessitent des capacités d'adaptation importantes que ce soit  dans la mise en mots, en images ou  dans la<br /> narration ! Alors faire du conte populaire ( c'est un très joliment compliment) n'est pas donné à tous!  Ta manière d'écrire  est colorée, vivante et les mots font forcément mouche!<br /> Bonne soirée. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Défi superbement relevé tu as raison de dire stop et de changer d'air !<br /> Bon début de semaine<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Monelle! Bonne semaine aussi et rmerci de ton passage. Cordialement Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
A
Une mise au point Energique, je rejoins jeanne, ne pas commettre les memes erreurs, je crois au changer d air dans la tete, dans l action il vaut mieux reflechir, mais pas trop longtemps ! Bravo<br /> pour ces lignes poetiques. Amities
Répondre
C
<br /> <br /> Il y a souvent un décalage entre pensée et action! Ce n'est pas si simple et j'en suis bien consciente! Merci à toi de m'avoir lue et d'avoir laissé un commentaire! Bonne soirée. amicalement<br /> Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
P
C'est rare mais je l'ai fait. J'ai lu tes réponses aux commentaires et oui, oui tu le vois tout le monde est d'accord. Quant à la poésie elle existe, maintenant sous différentes formes. Et crois-tu<br /> que certaines ne soient pas brutales, pourtant tellement enveloppées.<br /> Par contre je n'ai pas ri lorsque j'ai lu le pourquoi, peut-être aussi de ces mots. Il y a des situations qui font souffrir mais comme tu le dis toi tu préviens.<br /> J'ai fait la même chose, mais avec la parole, il y a bien longtemps. J'ai dit que si un jour ... il y avait une cassure, je prenais ma valise et mes garçons ! Je peux te dire que tes trente sept<br /> années sont pour moi bien dépassées. Tu as raison, il y a des situations qui ne nous vont pas. C'est tout.<br /> Bises Chloé.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Pimprenelle! Tu sais l'écriture est surtout pour moi un moyen de mettre en mots des émotions et ressentis, d'exorciser aussi le passé afin d'aller de l'avant ! ces mots ne prennent sens<br /> qu'à travers l'écho qu'ils trouvent  les échanges et émotions qu'ils suscitent! J'aime aussi les mots joliment endimanchées qui laissent dans la tête de bien jolies images mais moi <br /> quand je les habille trop, c'est pas tout à fait moi, et m'y retrouve mieux en ne bridant pas mes pensées!<br /> <br /> <br /> On a tous dit à un moment ou un autre: Si un jour.... En théorie c'est toujours plus facile dans les faits beaucoup moins aisé, je le sais! Chacun doit composer avec son histoire, ce qu'il est...<br /> <br /> <br /> Merci à toi de cet échange! C'est toujours un plaisir pour moi, ces moments de partage. Bisous . Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ah, ça soulage une belle mise au point, un poème frais comme une décision irrévocable!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi Mansfield! A force de manger du réchauffé ou les restes on finit par  se jeter sur des  denrées plus fraîches et plus digestes ! Lol! Chloé<br /> <br /> <br /> <br />