Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Elle est pas belle la vie en Bretagne? Chloé

Publié le 16 Août 2016 par chloé in Défi d'écriture

Elle est pas belle la vie en Bretagne? Chloé

Sujet proposé par Mil et Une

Le mot à inclure est

Perle

Elle n'est pas belle la vie en Bretagne

Tandis que les hommes s’affairent autour du barbecue, confortablement installées dans les hamacs à l’ombre des pommiers, Lison et Susy conversent tout en feuilletant respectivement leur magasine.

  • Elle n’est pas belle la vie ma Susy, s’exclame Lison tout en mâchouillant son crayon !
  • Que du bonheur ! Qui a dit qu’il pleuvait toujours en Bretagne ?
  • Bah ! Sûrement quelqu’un qui n’y a jamais mis les pieds ! Bon ben… Cauchemar des parisiens en huit lettres : trou, trou, trou, C, trou, trou, trou et ça finit par S.
  • Ah ça les pauvres, ils doivent en avoir plusieurs ! Entre la pollution atmosphérique avec la chaleur qu’on à en ce moment, les nuisances sonores, les retards permanents de la SNCF, la circulation et les bouchons, faut reconnaitre qu’ils sont servis.
  • B.O.U.C.H.O.N.S. Oui, ça le fait pile poil !
  • Tiens à propos, sais-tu combien de temps, un parisien sur une année, passe dans les bouchons ?
  • Aucune idée mais à mon avis ça doit être assez conséquent !
  • Comme tu dis ! Il y passe 40 heures, j’ai lu ça dans le journal ce matin, soit une semaine de travail par an! Impressionnant non ? Sachant qu’on travaille en moyenne, euh… 42 ans… et des poussières à rallonge, ce qui fait dans une vie… Je te laisse faire le calcul…
  • Voyons Susy, tu sais bien que je n’ai jamais été une perle en math, ni toi non plus d’ailleurs si mes souvenirs sont bons ! Alors prends plutôt ta calculette, ça ira plus vite !
  • Trop la flegme!
  • T’as raison ! Ce n’est vraiment pas un temps à faire des calculs ! Alors… Forme de communication de masse à usage commercial commençant par P ?
  • Combien de lettres au juste ?
  • Neuf.
  • Prospectus … Propagande …
  • Non ! Laisse tomber, 1.2 3 … 9. C’est bon, je crois que je l’ai … P.U.B.L.I.C.I.T.E
  • Dire que j’avais le nez dedans !
  • Dans quoi ?
  • Dans la pub justement ! Tiens vise un peu celle ci ! Tu le crois ça ? Un panneau publicitaire avec la mer, un hamac et du sable blanc, juste à la sortie d’une usine, là où les pauvres ouvriers triment, j’sais pas combien d’heures pour un salaire de misère ! Les sagouins, ils n’ont honte de rien !
  • Ouais, c’est sûr !
  • En plus t’as vu le kilométrage ? 7573 km ! Si ça ce n’est pas du foutage de gueule ! Pas étonnant que tous les ouvriers parisiens soient à manifester dans les rues !
  • Dis moi ma belle, tu nous ferais pas une petite fixette sur les parigots en ce moment ?
  • C’est que… Avoue quand même…
  • Laisse tomber ! De toute façon, ton parisien avec le bol qu’il a, entre les retards à la SNCF, les embouteillages et les manifs, ne serait jamais arrivé à l’heure à l’aéroport pour s’envoler vers les Caraïbes ! (rires) Bon, revenons à nos moutons et passons aux choses sérieuses. Un mot de cinq lettres commençant par A et finissant par O ?
  • C’est quoi la définition ?
  • Moment de convivialité entre amis.
  • Euh ….
  • Concentre-toi un peu ! A. trou, trou, trou, O… Je répète … A, trou, trou, trou, O !
  • L’apéro bien sûr ! Mais où avais-je donc la tête ?
  • Ah ça ?
  • C’est dingue comme le temps passe vite !
  • Ton apéro, avec ou sans bulles ?
  • Avec et si possible deux glaçons ! Tu crois qu’ils nous ont préparé ça les hommes ?
  • Sûrement et à mon avis, ils doivent déjà s’être enfilé un ou deux d’avance ! Alors elle n’est pas belle la vie en Bretagne !
Elle est pas belle la vie en Bretagne? Chloé
Commenter cet article