Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Suite Soisig Quémeneur: Le faire part de mariage. Chloé

Publié le 26 Mars 2012 par chloé in Essais d'écriture

Faire part de mariage

 

 

Ma  Soisig

 

Voici un faiire part fait rien que pour toi. pour te fairre rigoler de la coiffe ! Je t'embrasse.

Ta Merc'h Vihan!

 

 

 

 

mangoudig.jpg

 

 

 

 

  -    Dis moi la Soizig la petite,  elle te moquerait pas un peu en envoyant à la Pen Sardine  de Douarnenez que tu es un  faire part  avec  dessus  le menu  la  Mam Boudig  qui porte sa coiffe de Bigouden !

 

-      Pour sûre la Léontine, celle là elle aime faire suer   de la coiffe  sa Soizig ! Elle à même fait un faire part dans les couleur de la bigoudénie rien que pour elle ! C’est que la Léontine, le fiancé de ma  merc'h vihan,  il est à ce qu’elle m’en  dit de Pont l’abbé alors fallait bien qu’elle me  taquine un peu ! 

 

-      De Pont L’abbé, tu dis qu’il est le fiancé ?

 

-      C’est cela même la Léontine , aussi vrai que je suis là ! Le p’tit fils de Mar’ Jeanne Botbeur mariée avec le Mathurin Boudig de Pont l’abbé!

 

-      Le petit fils de Mar’ Jeanne Botbeur ! Ah ben la Soizig,  ça pour une surprise , c’est une surprise ! Il va tomber de la pluie sur les galettes de Pont Aven, moi j’te l’dis ! Ca fait’y combien de temps que t’as pas vu la Mar’ Jeanne Botbeur, la Soizig !

 

-      Depuis la fête des  filets bleus ma Léontine !  

 

-      Ma doue, la Soizig, l’eau salée à coulé dans le port de Rosmeur depuis qu’elle t’a  pris la coiffe de la reine de la Sardine ! Dis moi la Soisig ce serait t’y pas plutôt depuis qu’elle est allée en Karriguel en distribill  avec le Mathurin Boudig !

 

-      Penaos Léontine ! Le Mathurin Boudig  faisait que du chach bleo et n’a jamais mis son nez ailleurs que derrière le cul des vaches ! Avec mon Jean, paix à son âme,  la Soizig au moins elle a vu du pays ! 

 

-      Pour sûre Soizig ! C’était un gentil gars le Jean ! Parti trop tôt !

 

-      Et sais t’y où qu’ ça se  passe la noce la Léontine ? ! A Kerlouan chez les Léonards ! En terrain neutre elle a dit la petite !

 

-      Ma Doué, Madoué vous voila servie ! Remarquez d’un côté … Et qu’est ce  qu’elle va mettre comme habits sur son  dos la Soizig ! C’est pas le tout mais ça va venir vite !

 

-      Jean Quéméneur a dit  prends donc un beau chapeau la Soizig ! On ira l’acheter avec la voiture à la foire de Quimper avec des chaussures de villes aussi à cause de tes pieds qui enflent !

 

-      Et Mam’ Boudig tu crois qu’elle va la ressortir sa coiffe de Bigouden ?

 

-      Oh celle là doit être toute mitée pour maintenant mais hardie comme elle est la Mar’Jeanne  elle serait bien capable d’acheter à la foire,  le même chapeau que la Soisig ! Bon c’est pas le tout la Léontine  mais ma soupe est sur le feu et Le Jean Quémeneur ne va pas tarder à rentrer ! Kénavo ar wech all !

 

-      Ar vech’all !

 

                                                                                      Chloé

 

Lien: Petite fabrique d'écriturelink

Adresse de mon blog: http://chloenoura.over-blog.com/

Commenter cet article

AG 27/03/2012 12:36

Ton faire-part est très beau.
J'adore ce personnage si haut en couleurs !

Bravo pour cette participation.

(désormais publiée sur le blog de la communauté. Pardon d'avoir tardé à le faire)

chloé 27/03/2012 18:05



Je dois dire que je m'éclate bien dans mon petit délire!Merci à toi et bonne chance car pour lier toutes ces idées aussi farfelues les unes que les autres va y avoir de quoi faire! Non pas de
soucis pour la parution, c'est plus  parce que douée comme je suis, je ne sais jamais si j'ai fait les bonnes manips alors je préfère juste m'en assurer. cordialement. Chloé