Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Pour Mil et Une: La règle aux trousses de chloé

Publié le 15 Décembre 2012 par chloé in Essais d'écriture

La règle aux trousses cartable

-         

 

 

- Rassurez- moi Waterman, vous n’avez pas oublié que demain c’est la rentrée des classes et que le cartable du petit Victor se doit d’être prêt ?


- Non  madame, je n’ai pas oublié !


- Alors pouvez-vous m’expliquer, ce que fait tout ce désordre sur le bureau de notre jeune ami, à une heure aussi tardive de la nuit ? Où sont Rose, violette, miss pot colle, pi 3,14  et tous les autres ?  


- Je l’ignore Madame. C’était leur dernier jour de vacances et d’après ce que m’a dit le rapporteur, ils allaient à la plage, histoire de prendre encore quelques couleurs ! Sans doute ont-ils  été ensuite  en boîte ! Ils ne vont plus  tarder !


- Je  vous le souhaite mon ami car pour l’instant la boîte est vide ! La règle est la règle et  ne saurais tolérer le moindre manquement ! Hâtez vous  de  les retrouver si vous ne voulez pas tous finir au placard … Vous êtes prévenu!                               

 

….

 

 

- Arrête de te faire un sang d’encre Waterman ! Te miner ne sert à rien ! Nous allons les retrouver.


-Tu plaisantes Taïg, nous ne savons même pas où chercher !


-Y’a qu’a suivre leurs traces,  voilà tout !


-Tu oublies la gomme qui met toujours les bouchées doubles et avec sa maniaquerie habituelle, efface systématiquement  toute empreinte de passage !


- Ah  je l’avais oubliée celle là De toutes façons avec pi 3,14 qui tourne en rond, black d’équerre  qui se déplace à angle droit et miss pot colle qui alpague le premier venu, ils ne peuvent être bien loin ! Je te parie même qu’ils sont au « balsamine  à deux pâtés de crayons d’ici. Mieux vaut aller voir  que de rester broyer du noir !


….


 

- N’est ce pas le p’tit rouge et le petit jaune  Taïg que j’aperçois  là bas au comptoir ?


- Oui et  si tu veux mon avis,  ils m’ont l’air plutôt marron ! Remarque,  la miss pot de colle accrochée au  vert ne me parait guère  mieux ! Incroyable !  Le stick  mâte tout ce qui bouge !  Quel glue celle là !


- Mais où sont passées violette, Rose, Pi 3,14, la gomme et black et d’équerre ?


-Allez! Il n'y a pas lieu de s’affoler Waterman ! Black est forcément dans un coin adossé à un mur et pi sur la piste de danse à tourner en rond avec les filles.


- Tu as raison, je les vois en train de gesticuler et de s’emmêler joyeusement les crayons ! Tout ça ne nous dit pas pour autant où est passée la gomme ! Moi j’te le dis, on est par sorti du bois !


- Tiens, regarde, qu’est ce que je t’avais dit ? Elle est juste là devant toi! L’obsessionnelle  ne supporte pas la moindre rature  et fait le ménage !


-  Bon,  revenons à  présent à nos crayons ! Comment allons-nous ramener tout ce beau monde à la maison  ?


-  Pas de panique ! Il n’y aura  qu’à leurs dires que la règle est à leur trousse, cela devrait les convaincre de rentrer. Pour le reste, fais- moi confiance !  J’en fais mon affaire !  Je suis peut être un piètre danseur mais  le roi du roller, ne l’oublie pas. En deux temps deux mouvements, je te mets la gomme et  les ramène tous au bercail.

 

....


- Ouf ! J’ai eu une peur bleue mais ça y est tout est en ordre ! Merci Taïg, je n’y serais jamais arrivé sans toi !


- De rien Waterman. Cette fois Miss pot colle est collée à la règle et ne risque plus de bouger !


- Ah !ah !ah ! Soirée mémorable tout de même. Bon si nous allions à présent nous reposer quelques heures,  histoire d’avoir la mine un peu plus rafraîchie !


- Excellente idée !


- Bonne fin de nuit Taïg ! Euh….  Une dernière chose encore,  par simple curiosité ! Tu n’aurais pas  quelque peu forcé sur le taillage des pauvres crayons ? Je les trouve un chouya raccourcis !


-  A dire vrai , à   force d’en voir de toutes les couleurs, je crois que j’ai eu la lame un peu tranchante et leurs ai  à tous, taillé un costume pour l’hiver ! ça devrait les dissuader un moment.

 


                                                                                Rires.....

 

         

 

Commenter cet article
E
Tu fais partie des personnes que j'aimerai rencontrer<br /> un jour ! il se dégage un bon parfum de bonheur de tes écrits et tes petits enfants doivent être heureux d'avoir une mamie comme toi !<br /> bisous
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis très touchée Eglantine et moi de même alors si tu passes par ma Bretagne, au bout de la terre , dans le finistère sud, je me ferai un plaisir de t'accueillir. Gros bisous.chloé ou Lili au<br /> choix.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bon dimanche.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Malika. Bon lundi à toi.Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Le petit Victor sera fin prêt, Madame pourra dormir tranquillement. Bravo pour toutes les références qui éveillent le sourire au coin des lèvres.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mony. Toujours un plaisir de te lire.Bisous.Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
Voui suis allée lire sur miletune tantôt... géniale idée Chloé... Je te souhaite un bon W-E ! Bizzzzzzzzz
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jill ! Bonne fin de Week end aussi.Bisous.Chloé<br /> <br /> <br /> <br />