Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Jeudi poésie : L'ultime union de chloé

Publié le 15 Novembre 2012 par chloé in Poèmes

A l'abordage

Jeudi poésie des croqueurs

Sous la houlette de Suzâme

 

 

Pour introduire ce texte,  je vous propose d'écouter cette magnifique chanson de Barbara, texte  superbe  qui m'a toujours accompagné.

 

 

190327-xcitefun-nature-5.jpg

 

 

 

La mort t'avait pénétré

Bien avant que tu nous aies quittés

 Et ton regard avait changé

"Introspectant" ton intérieur

Pour mieux peut-être te préparer

 

 

 

Tous deux murés dans le silence

Sous nos ventres proéminents

Moi je portais la vie, l'espérance

Et toi la mort et la souffrance

La vie, la mort, se côtoyaient

Et lentement, elles s'installaient

Mettant à jour toute l'indécence

 De cette funeste contradiction

 

 

A l'heure des giboulées

 Voulant marquer leur différence

Dans une ultime solution

La vie, la mort, se séparèrent

Et dignement se saluèrent

Quand arrivèrent les moissons

De Julien, tu fus le grand- père

Vie et mort s'étaient côtoyées

 

 

Sans jamais pouvoir se parler

Et ce secret, je l'ai gardé

 Par amour et par dignité

Chloé  

 

 

 

J'ai eu envie de rajouter ce petit texte, qui m'a beaucoup ému,  écrit par Josette,  en écho à ce poème

 

Deux êtres se sont croisés

ils auraient pu s'aimer

sans paroles se sont transmis

l'amour d'une fille et du Papy

 

 

Ci dessous le lien de son blog. occasion pour vous d'aller le visiter.chloé

 

  link

 

 

 

 

 


Lien Suzâme : les croqueurs de mots


Commenter cet article
C
Dans le secret des coeurs, des mots qui furent certainement perçus.
Répondre
C
<br /> <br /> Je l'espère en tout cas! merci à toi catheau et à bientôt sur le chemin de nos mots. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Un bel hommage et une superbe occasion de rappeler que la vie, la mort, tout cela fait partie d'une même ronde!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Mansfield de ton passage et commentaire! oui vie et mort sont indissociables et ne  prennent sens  que l'une par rapport à l'aute. Bonne journée à toi. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
N
C'est très délicatement dit, cette belle et douloureuse transmission de la vie.
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Nounedeb. La vie se doit de toujours de  reprendre ses droits  Il y a un temps pour le chagrin, un temps pour faire son deuil puis la vie doit reprendre ses droits, sinon nous ne<br /> serions juste que des vivants en sursis ou des morts vivants comme on veut! L'idée ne me plait pas du tout  et préfère mourir de mon vivant en croquant à pleine dents, les petits bonheurs<br /> aussi furtifs soient-ils  qui s'offrent à moi ! On n'oublie jamais ceux qu'on a aimés! Ils sont en nous, dans chaque chose et paroles qui nous les rappellent! Bonne journée à toi.chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bonjour Chloé, il n'y a pas de problème tu fais ce que tu veux avec les commentaires.<br /> je te souhaite une très bonne journée
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ton passage !<br /> J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce poème dédié à ton Papa qui n'aura pas connu son petit-fils !<br /> Bonne journée<br /> Monelle
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est vrai il ne l'a pas connu! As t-il deviné que j'étais enceinte, je ne sais pas! J'ai écrit ce texte il y a vingt sept ans et peut être qu'au delà du rivage... Merci aussi à toi d'être<br /> venue me lire. Passe également une bonne journée.Chloé<br /> <br /> <br /> <br />