Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Le bagage: Thème proposé par Miletunes

Publié le 26 Novembre 2012 par chloé in Essais d'écriture

 

 

Hopper-compartiment-de-train.jpg

 

 

Et dans cette micheline

Où tout est peint en vert

Tranquille presque anodine

Sur les traces de Prévert

Elle s’envole vers la lune

Ou sur le quai des brumes

 

Absorbée par l’ouvrage

Elle avale ce breuvage

Et tellement plongée

Oublie le paysage

Ne voit pas qu’à côté

Je scrute son visage

 

Puis  arrive le quai

Se finit le voyage

Ramasse ses papiers

Me manquant  au passage

Je la vois s’éloigner

Comme un oiseau volage

 

Alors comme l’éclair

Annonçant un orage

Je regarde ma mère

Et trépigne  de rage

Criant dans ma colère

 

Maman! Tu oublies un bagage!

 

 

 

Chloé

 

                                                            
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup t'as façon d'écrire c'est très jolie continue comme ça
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manon de ton passage et contente que ça te plaise! Je n'écris plus beaucoup en ce moment mais j'y reviendrai. Passe une belle journée.Cordialement .Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
S
"Me manquant au passage..." ce vers m'intrigue comme si la femme du train était une mère distante de son enfant qui pourtant n'a de cesse de la regarder. Selon mon interprétation, Chloé, on<br /> pourrait croire que la femme qui oublie son bagage est la même que celle qui ne regardait ni à la fenêtre ni son enfant... C'est ambigu. Et en même temps, si ce n'était pas le cas, ton poème<br /> interroge et émeut. A bientôt. Suzâme
Répondre
C
<br /> <br /> Oui c'est bien la même! La femme est absorbée par son livre et en oublie tout ce qui l'entoure, y compris son môme. Le gamin, fort en colère,  lui fait donc remarquer à sa manière, qu'elle<br /> oublie un bagage. Je l'ai écrit il y a un moment et ne l'ai pas relu donc possible que les termes soient un peu ambigus. merci de ton passage Suzâme et commentaire. Passe une bonne soirée. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Combien de belles sont ainsi observées chaque jour ? Surprise, le regard était celui d'un enfant...
Répondre
J
Merci Chloé... j'allais l'oublier !! Sourire, jill
Répondre
C
<br /> <br /> Ah ben oui quoi! si tu oublies les sourires, tout fout le camp! Merci jill de ton passage et petit rayon de soleil . chloé<br /> <br /> <br /> <br />