Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Défi N°76 : Au pied de la lettre " Classé X de Chloé"

Publié le 5 Mars 2012 par chloé in Essais d'écriture

Défi N° 76

 

A  l’abordage 


Proposé par le capitaine Lilou


 

 Au pied de la lettre   

 

Au-pied-de-la-lettre.jpg

 

 

Classé X  

 

 

Au pied de la lettre,  je n’y voyais pas grand-chose et restai un moment hébété (E. B. T) à regarder  ma feuille, me demandant si mes neurones et chromosomes X  allaient finir par  s’activer! Mazette (Z! Cette fois le défi était élevé et j’en restais bouche bée (B)  me disant qu’il me faudrait absolument monter haut (O) pour atteindre le niveau ! Pas question pourtant de céder (C.D) à la panique, de renoncer ou de m’abaisser(BC) à quelques prétextes pour esquiver  ce nouveau défi ! J’avais un C.A.P en poche, mon Q.I atteignait la moyenne, je possédais de plus est un GPS me permettant de m’orienter et d’éviter ainsi le chaos (K.O) complet !


   Pour monter O, ce ne fût pas une mince affaire, Je n’étais pas DSK tout de même et il me fallut user de stratagèmes pour trouver le moyen de me propulser, de m’envoyer en l’air  afin d’accéder au sommet. Je me mis d’abord droite comme un i Grec et tentai de m’agripper au dos de cet espèce d’hurluberlu qui me faisait le dos rond  mais rien n’y fit ! Chaque tentative se solda par un échec ! Au bout  du énième  essais j’étais littéralement cassée (K.C), H.S (hors service) et je dois dire même que j’avais la haine(N) tant il me prenait de haut ! Dans la force du désespoir implorant les dieux pour qu’ils me viennent en aide,  je redressai la tête  et aperçus soudain un ULM qui volait au dessus d’un nid de coucous, non réflexion faîtes il me semble que c’était un nid de Geais! En deux temps, deux mouvements après lui avoir lancé de ci de là des ohé, il se posa près de moi ! Euréka ! Cette fois j’y (J ) croyais à fond, je l’avais enfin ma solution ! Il me prit au pied de la lettre et nous nous envolèrent dans les airs (R) , prenant au passage quelques U.V rayonnants. De bas en haut, de haut en bas, je fis le tour de la question ! Cahotée de la sorte, l’effet (F.fait)  ne se fit pas attendre et  j’eus quelques nausées à l’atterrissage qui m’obligèrent à trouver en urgence  le water closet plus communément appelé par chez nous le WC.

 

L’expédition fût rude ! Pas facile de s’envoyer en l’air en embarquant à  bord les vingt cinq lettres de l’alphabet ! Capitaine Lilou  j’ai bien peur que ce texte ne soit Classé X !

 

 

Chloé

 

 

 

 

 

 

Lilou

 


 

 

 

 


                        

                                                                         

 

 

 

 

 

 

 

 

       

Commenter cet article
E
Bravo! Bel exercice de style!
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait un peu de zèle , l'expression" au pied de la lettre" méritait un petit détour! Je me suis quand même demandé au bout d'un moment où ces fameuses lettres allaient me conduire car<br /> certaines étaient corsées et laissaient peu de choix! J'ai trouvé très amusant de laisser la plume se faire "mener par le bout du nez"! Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
P
le résultat est stupéfiant d'efficacité même si les départs ont été difficiles<br /> anne marie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Anne Marie! Je me suis bien amusée en tout cas même si c'est un peu tiré par les cheveux! quand les lettres prennent le pouvoir y'a pu qu'à se laisser guider et voir où elles nous mènent!<br /> Pas toutes faciles à placer! Bonne soirée à toi et merci d'être passée§ Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
D
Bonjour Chloé,<br /> <br /> Je te remercie de ta visite et d'avoir trouvé mon historiette à ton goût.<br /> <br /> Je trouve ta participation des plus amusantes et très originale. Il fallait-y penser. Bravo !<br /> <br /> Bises<br /> Dominique
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi également Dominique de ce retour! j'ai beaucoup aimé ton style d'écriture et ta façon de mener avec brio le sujet! J'irai certainement prolonger ma ballade sur ton blog pour en<br /> découvrir plus! Pour ce qui est de mon abécédaire classé X, je me suis surtout amusée et trouvait que l'expression "au pied de la lettre" utilisé fréquemment méritait bien lui aussi un petit<br /> arrêt! Pas évident de placer quand même toutes les lettres! Il y en a des corsées difficiles à introduire! d'où l'histoire qui a été un peu là ou elles m'ont menée! Bisouset à très bientôt. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
G
Ah, je suis épuisé rien qu'en lisant ton texte, alors j'imagine que pour l'écriture...<br /> En tout cas c'est très astucieux et très sympathique, bravo
Répondre
C
<br /> <br /> Pas étonnant Mister  Gargouille,il y a de quoi "perdre son latin"!  Désolée de t'avoir pris pour une Damoiselle! J'aurais dû mieux regarder!!! J'aime à mes heures ne pas trop me prendre<br /> au sérieux! Je me suis surtout bien éclatée mais il y a eu quand même quelques lettres récalcitrantes qui ne m'ont pas vraiment laissé  le choix de la direction mais c'est ça aussi qui a été<br /> amusant! Merci de ton passage et de ton commentaire. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
V
Rigolo ton au pied de la lettre ! Merci de ton passage chez moi, Chloé.<br /> Voilier
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi aussi et si ça t'a fait rigoler alors c'est gagné pour moi car c'était le but! J'aime ces moments où on se laisse aller sans trop se prendre la tête, juste pour le plaisir de se<br /> marrer un peu! Le sujet s'y prêtait,  j'en ai un peu profité laissant aller la plume là où les lettres me menaient! Bonne journée à toi! chloé<br /> <br /> <br /> <br />