Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Jeudi poésie: Sauras-tu m'aimer.chloé

Publié le 30 Décembre 2012 par chloé in Poèmes

Sauras tu m'aimer

 Amoureux.jpg

 

 

Dis, je suis nourrisson

 

ça te pose question

 

Si j' mets le menton

 

Contre ton giron


 

Sauras- tu m'aimer

 

Sans rien demander

 

Comme ça, pour rien

 

Parce que j'ai besoin

 

 

 

Dis, j' suis une petite fille

 

Resteras- tu tranquille

 

Si sur tes genoux

 

Je serre ton cou


 

Sauras- tu donner

 

Sans rien demander

 

Parce que d'être aimée

 

Est nécessité

 

 

 

Dis, j'suis adolescente

 

Serais- je indécente

 

Et bien imprudente

 

De vouloir rester

 

Dans des bras serrés

 

Ai-je dépassé l'heure

 

D'un p'tit chaud au cœur


 

Sauras- tu m'aimer

 

Sans rien demander

 

Comme ça, pour rien

 

Parce que j'ai besoin

 

 

 

Dis, moi la femme non accomplie

 

Qui de séduire n'a de répit

 

Et qui impunément au lit

 

Ne peut relever le défi

 

Suis-je dénaturée

 

D'oser espérer

 

Un peu de tendresse

 

Rien qu'une caresse


 

Comme ça, pour rien

 

Parce que d'être aimée

 

Est nécessité

 

 

 

Dis, je suis une vieillarde

 

Aux couleurs blafardes

 

Je suis fatiguée

 

D'avoir tant cherché

 

Trouveras-tu malsain

 

Si je prends ta main

 

Juste pour un câlin


 

Sauras- tu donner

 

Sans rien demander

 

Comme ça, pour rien

 

Parce que j'ai besoin

 

 

 

 

 

Dis, je suis épuisée

 

D'avoir tant mendié

 

Et sur cette terre

 

Y'a plus que misère

 

Auprès de S' Pierre

 

Je vais voir mon père

 

Il m'a tant manqué

 

Je l'ai tant cherché

 

Quand il me verra

 

Tendra t-il les bras


 

Saura- t-il m'aimer

 

Très fort me serrer

 

Rien qu'une petite fois

 

Pour qu'enfin j'y crois

 

 

 

Dis toi le poète

 

Aux rêves plein la tête

 

Tu n'as rien compris

 

A mes insomnies

 

Tu peignais ma vie

 

Pour la rendre jolie

 

A travers tes stances

 

J'avais l'espérance

 

ça ne t' coûtait rien

 

ça m'faisait du bien

 

Mais  sans préavis

 

Tu as tout repris

 

 

 

 

Chloé

Commenter cet article
C
TROP BEAU TROP DOUX JE PEUX VENIR METTRE MA TËTE SUR TON GIRON<br /> CAMILLOU
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Camille de ton passage. On ne donne jamais trop d'amour alors oui bien sûr comme dit la chanson de Françoise Hardy dans l'amitié, tu peux venir chauffer ton coeur à mon bois. Passe une<br /> bonne journée .chloé<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ton poème sur le besoin d'être aimé est bouleversant.<br /> A chaque étape de la vie notre besoin d'amour est grand et trouver l'âme soeur n'est pas évidant.. toujours trop tôt ou tard.. pour certain ! Je te remercie d'être passée me voir.<br /> Je prends ta main pour te faire un gros bisou !<br /> Jeanne
Répondre
C
<br /> <br /> Ton commentaire est si joli et il me touche tellement! moi aussi je te fais un très gros bisou. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
C
La vie est cruelle et parfois bien longue, l'amour est rebelle, volage .. trop parfois et certains n'y comprendront jamais rien même pas quelques poètes !
Répondre
C
<br /> <br /> Oui Cat quoique je trouve pour ma part qu'elle file un peu trop vite! On peut mendier la charité , philosopher sur les multiples façons d'aimer mais on ne peut jamais revendiquer chez l'autre ,<br /> la réciprocité! Bisous.chloé<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Chloé,<br /> <br /> Un bien joli poème, vraiment trés émovant sur tous les ages de la vie. De la tendresse à l'émotion tout y est, Bravo! Bien amicalent.<br /> <br /> Henri.
Répondre
C
<br /> <br /> Toujours très émue quand mes mots sont compris. Un grand merci à toi Henry .Bisous.Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
prendre la main juste pour le besoin vital de se sentir aimé.<br /> Que c'est joliment et justement décliné<br /> merci Chloé merci<br /> et que cette année qui se profile te soit la meilleure possible dans la douceur d'aimer et d'être aimé
Répondre
C
<br /> <br /> Toute la vie repose sur ça: aimer et être aimée! ça parait si simple et si compliqué à la fois. Merci à toi pour ta fidélité dans tes lectures et passages. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />