Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Défi N° 96 pour les croqueurs: volatile mâle fêteur: Chloé

Publié le 18 Février 2013 par chloé in Essais d'écriture

A l'abordage!

Défi N°96 proposé par Lilou

Thème proposé: La rupture

 

 

femme-au-telephonz.jpg

 

 

 

Mi Amor, dîtes- vous?

Vous ne manquez pas d’air

Volatile mâle fêteur

Qui, usant d’ma candeur

A vécu de mes rentes

Me laissant m’assécher

Comme mon compte en banque

Toute seule à la calanque

Telle une vieille serpillère

Naïve et ignorante

Que l’on vient d’essorer

Vous m’avez pigeonnée

Baguée et puis plumée

Et   couverte de honte

Mais pas l’ombre d’un doute

Amor, tisseur de comptes

D’’histoires et de sornettes

Arrivera la déroute

Vous  finirez en cage

Comme un oiseau volage

En  mourant comme un rat

Peureux et solitaire

La vengeance voyez- vous

Est un plat péparé

Que je sais cuisiner

Faim de non recevoir!

Cette fois je vous laisse choir

Ne m’ cherchez pas d’époux

Dragueur de supérette

Et allez vous faire voir !

 

Chloé

 

 

 

 

 

Inspiré d'un texte que j'ai écrit pour milletune et que je n'ai pas eu le temps de faire paraitre!

Encore d'une pierre deux coups! Faute de temps! Désolée!!!!

 

 

 

Prise de bec

 

 

- Rou ! rou ! Qu’est ce qu’elle dit la demoiselle dans son Smartphone ? Raconte !

- Rou ! Chut et presse plutôt le pas si tu veux que je pige et que je te traduise !

- Mi Amor, dîtes- vous? Vous ne manquez pas d’air, volatile mâle fêteur qui usant de ma candeur a vécu de ma rente, me laissant m’assécher, naïve et ignorante, toute seule à la calanque…

- Rou, rou ! alors ?

- Rou , cool ma belle ! Lâche moi un peu la huppe et un peu de patience ! Elle lui vole dans les plumes !

- Cessez vos galéjades, je ne suis pas d’humeur ! Amor, tisseur de comptes, d’histoires et de sornettes, voila ce que vous êtes ! Vous m’avez pigeonnée, baguée et puis plumée et palombe d’un doute vous finirez en cage ! la vengeance mon cher est un plat voyez vous, que je sais préparer ! Fin de non recevoir, cette fois c’est terminé ! Inutile d’insister. Lâcher moi les baskets et aller vous faire voir !

- Rou, rou ! ça sent la prise de bec ? Alors ?

- Rou…rien ! Drôles d’oiseaux que les hommes ! Allez, faim de non recevoir, ma colombe, rentrons au pigeonnier, c’est l’heure de la becquée.

 

 

Chloé

 

 


Ou


Version pas plus clean (inspirée par ma visite chez Lenaïg)  mais comme je suis sur ma lancée avec l'envie de ne pas me prendre au sérieux avec ce beau soleil, j'en rajoute allègrement une couche! Que voulez vous je suis salée sucrée, mi figue-mi raisin, poivre et sel...  on ne se refait pas! 

 

 

Rupture

 

 

Ratage !  Râteau !  Rideau,  circulez, y’a plus rien à voir !


Une fois de plus !


Purée ! Plat  encore salé ! La Poisse


Terminé,  tout le monde descend ! T’as plus que tes yeux pour pleurer !


Urubu mâle femmé  tu n’ perds rien pour attendre ! Un de perdu, dix de retrouvés :


Rêve envolé  !


Et la  boucle est bouclée!  

 

 

lilou

link

Commenter cet article
T
c'est une rupture... à bâtons rompus !!! hihi j'ai beaucoup aimé le revers Tricôtinôbiduladoré Gros bizzzoux avec une "banane" comme ça à te lire :o)
Répondre
C
<br /> <br /> J''ai moi aussi le le néon qui clignote,  tu sais bien! Comme ton passage me fait plaisir Tricôtine!Je vais régulièrement sur ton blog voir tes réalisations! je m'y suis toujours sentie bien<br /> , un peu comme chez moi , c'est curieux! Cette belle complicité qui s'était instaurée entre toi et moi naturellement, me manque beaucoup!Prends grand soin de toi! C'est bien aussi de  se<br /> soucier un peu de soi  et de décoller aussi de son ordi car la vraie vie ne se limite pas à cela. Plein, plein de  gros gros  bisous ma Tricôtine pleine de couleurs et de poésie.<br /> chloé <br /> <br /> <br /> <br />
M
Des jeux de mots délicieux pour des ruptures des plus... savoureuses!
Répondre
C
<br /> <br /> Merci à toi! Je me suis surtout amusée! bonne journée.chloé<br /> <br /> <br /> <br />
L
Bonjour Chloé,<br /> <br /> Bravo pour ta manière de relever ce défi. De mon côté je n'ai rien écrit (manque de temps) désolé. Bises amicales.<br /> <br /> Henri.
Répondre
C
<br /> <br /> Là c'est mon côté "humour"et insoumise  . Ceci dit je suis avec mon mari depuis trente huit ans et n'ai pas été confronté à la rupture! c'est préventif! Ha! ha! ha! Des fois que ça lui<br /> prendrait sur le tard! Bisous.chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
quand ça n'en vaut pas la peine rompre sans attendre un coup de scalpel et on n'en parle plus ...juste une cicatrice<br /> bises
Répondre
C
<br /> <br /> Tout à fait Josette! Ils ont qu'à bien se tenir! Bisous. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
L
et voilà un texte bien senti... Qui pigeonnera l'autre ? j'aime la métaphore...<br /> je n'ai pas eu le temps de faire mon texte pour les mille et une...<br /> merci de ta participation<br /> avec le sourire
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait d'une pierre deux coups faute de temps! Merci à toi aussi. Chloé<br /> <br /> <br /> <br />