Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
blog d'écriture Chloé Noura

Ecrire tout Z'azimut.:poésies, jeux de mots; textes, défis d'écriture; contes, contes musicaux,coups de cœur, humeur du jour, coups de gueule...

Défi n°110 pour les croqueurs: Allez Hue TaupiK de Chloé

Publié le 3 Novembre 2013 par chloé in Essais d'écriture

 

 

 

 

Défi n°110 

"  Plein les bottes "

 

croqueurs.jpg 

A la suite de ces mots

" J'enfilai mes bottes..."

 

Vous écrirez un texte court

sous la forme qui vous plaira.


Nous verrons le chemin parcouru !!

 

 

Allez Hue Taupik

 

noel-06.jpg

 

Allez Hue, Taupik !

Viens mon renne féerique

Ma cerise sur le Gâteau

On s’en va

Avant d’se prendre un râteau

Bas résille et tralala

Et le vice au versa

Pas  pour moi

Ça parlotte

Ça fayote

Boursicote

Et bien sûr, ça m’asticote

Je boycotte

Mets les bouts

Et prends mes jambes à mon cou

France d’en haut

France d’en bas

France d’en bas regarde en haut

Celle qui est tombée bien bas

Et crampe mon estomac

Faim de loup

Loup garou

J’ai les crocs un point c’est tout

Avec comme seule devise

D’aller mouiller ma chemise

Sur la côte

Je cabote

Plein les bottes

 

Botte en touche

Ça fait mouche

L’air marin ça ravigote

Système D

Pied de nez

Nez en l’air

Et l’air de rien

Coques, huitres, et bigorneaux

Vin d’Alsace et Jurançon

Chauds, chauds

Les marrons chauds

Noël est à mon balcon

Et la farce est aux dindons

 

 

Chloé

 

 

 

 

link

Commenter cet article
E
Je t’invite à participer au défi n° 129 des Croqueurs de mots « Que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître » qui nous fera faire un voyage en nostalgie grâce aux photos et aux<br /> poèmes de notre jeunesse. Pour en savoir plus, rendez-vous sur mon blog le Samedi 30 Août (en avant - première).
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Enriqueta de me garder dans tes contacts car j'écris si peu en ce moment et suis si fatiguée! le thème m'aurait bien plu mais ne vois le message qu'aujourd'hui. Bisous. cordialement. chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
Coucou Chloé, je viens de chez Eglantine/Lilas, un mot de toi là-bas... je te souhaite un bon printemps à venir qui rebouste avec ses beaux jours et je t'embrasse, jill
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Jill! Grâce à ces deux petits mots trouvés aujourd'hui, ma journée est belle et ensoleillée. Vous me manquez! Plein de gros bisous. Lili/Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
K
Arrivée de chez Eglantine, je viens te faire un petit coucou ... juste comme ça ... juste parce que j'avais envie de te laisser un petit message pour te dire "Bonjour Chloé" ...
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toutes ces petites intentions me touchent. Merci à toi.Les petits bonheurs aux croiséees des chemins se consomment chez moi sans modération. Encore Merci§ Lili/chloé<br /> <br /> <br /> <br />
E
un petit bonjour...je pense à toi
Répondre
C
<br /> <br /> Comme c'est gentil Eglantine et comme cela me touche. Je suis si fatiguée en ce moment que je n'ai plus le courage d'écrire ni même celui de vous lire actuellement. Moi aussi je pense souvent à<br /> ces jolis échanges que j'ai pu avoir avec toi, Jill, Mony,Tricôtine, Henry et plein d'autres...Je suis contente d'avoir laissé une petite trace dans ton sillon. Je t'embrasse et espère que ta<br /> bonne humeur continue d'enchanter tous tes lecteurs. Mon bon souvenir à tous . Lili ou Chloé<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bon W-E Chloé... A plus, bises
Répondre